Description

Dans le but de réduire sensiblement la pauvreté et la misère, ATM aide différentes types de population exclues à se réinsérer dans la société par le travail ou la formation à un métier.

Projet réalisé :


  • Réinsertions des jeunes filles mères :
    Nous avons récupéré et réintégré dans la société active plusieurs jeunes filles âgées de 24 à 28 ans sans emploi. Parmi elles, l’on recense des filles rendues abusivement ou prématurément mères.
    Nous avons essayé d’inculquer à ces jeunes, les voies et moyens de se rendre utiles à la société afin de pouvoir se prendre en charge pour le reste de leur vie par l’apprentissage d’un métier : la couture.
    Nous avons pu démontrer à l’opinion de la RDC et du monde que la société peut aussi compter sur la jeunesse.

Projet à réaliser :


  • Réinsertions des jeunes défavorisés de 18 à 25 ans :
    L’objectif principal du projet est de sensibiliser la population de Tuidi Madiata par rapport a la situation catastrophique de certains jeunes du village. En effet, il s’agit de mener une action de conscientisation de la communauté afin de convaincre les jeunes d’accepter d’être formé à un métier pour un avenir meilleur.
    Nous espérons que cette action aura comme impacte sur le long terme la récupération et la réinsertion sociale de ces jeunes désœuvrés. Pour ce faire, nous pourrions former ces jeunes à un emploi par l’apprentissage de la menuiserie.
  • Programme Femmes Rurales et Développement :
    L’objectif principal du projet est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes rurales en diffusant des informations sur l’importance de leur contribution à la vie économique et sociale de leur pays.
    Le projet vise à accroître les pouvoirs des femmes au sein de leur communauté, en mettant en lumière, leurs besoins spécifiques et en soulignant leur contribution. L’un des volets de ce projet est d’améliorer l’éducation des jeunes filles, en augmentant l’inscription et la conservation des jeunes filles, aux niveaux primaire et secondaire.
    Il est également destiné à rendre l’éducation plus équitable pour les deux sexes grâce à la production des politiques éducatives, des programmes et documents pédagogiques favorisant l’égalité des sexes. Le projet garantira le rôle des femmes et des jeunes filles au niveau communautaire en produisant un modèle durable d’interaction entre l’école et la collectivité.

Vous souhaitez en savoir plus ou être contacté directement, laissez-nous vous coordonnées, un bénévole va vous contacter